RSS

Pizza sur BBQ

29 Juin
Pizza sur BBQ

Pizza sur BBQ

La première fois que j’ai essayé une pizza maison, ce n’était pas gagnant. J’ai fait mes devoirs, j’ai trouvé des nouvelles recettes de pâte (par Jamie Oliver, on est sauf!) et de sauce et j’ai surtout profité de la saison chaude pour faire une pizza sur le BBQ selon une méthode suggérée par Ricardo.

J’ai roulé la pâte assez mince et elle est restée moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Quant à la sauce, elle est sucrée et épicée à la fois, un vrai délice! Faute d’avoir pu trouver de purée de tomate, j’ai mis des tomates en dés. La texture est superbe, juste assez liquide.

Inspirée de la suggestion de Ricardo dans sa vidéo de démonstration, j’ai ajouté de la sauce, de la pancetta en cube, des tomates italiennes, des bocconcinis sur la pâte cuite. Juste avant de servir, j’ai ajouté un filet d’huile d’olive et quelques feuilles de basilic frais. Délicieux!

La note: 9/10

♥ Mention spéciale: Vive les produits frais de l’été!

La recette de sauce ici!

La recette de pâte ici!

 
 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
